// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

Actu - Tour de France de la "Rentrée citoyenne" - En questions : l’éducation, l’emploi, le cadre de vie et la participation citoyenne.

Rédigé par ID CiTé le 12/10/2016


Jusqu’au 15 octobre prochain, les préfectures vont organiser les rencontres territoriales des adultes-relais et des conseils citoyens.


Près de 4 000 adultes-relais déployés sur tout le territoire national, agissant notamment en direction des jeunes, et 20 000 membres des 850 conseils citoyens installés dans les quartiers populaires seront consultés pour échanger sur les questions d’éducation, d’emploi, de cadre de vie et de participation citoyenne.

Ensuite, la "Rentrée citoyenne" entrera dans sa phase nationale, fruit des remontées des échanges territoriaux, autour de trois temps forts :
- le 17 octobre, une centaine de représentants départementaux des adultes-relais et des acteurs de la prévention spécialisée seront rassemblés à Paris ; 
- le 25 octobre, ce sera le tour des acteurs associatifs engagés dans la politique de la ville ; 
- le 27 octobre prochain, se tiendra le premier forum national des conseils citoyens, qui réunira à La Villette (75) près de 1 000 conseillers citoyens, venus de toute la France.

Ministère de la Ville - 2016-10-11
http://www.ville.gouv.fr/?tour-de-france-de-la-rentree







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...