// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - TousAntiCovid : cahier de rappel et pass sanitaire, comment ça marche

Rédigé par ID CiTé le 10/06/2021



Actu - TousAntiCovid : cahier de rappel et pass sanitaire, comment ça marche
À partir du 9 juin, le pass sanitaire entre vigueur et peut être intégré à l'application TousAntiCovid. Les professionnels de certains établissements (restaurants, bars, salles de sports) doivent également mettre en place un cahier de rappel, papier ou numérique via la fonctionnalité TousAntiCovid Signal.

Limiter les risques d'exposition et remonter toutes les chaînes de transmission pour alerter et être prévenu(e) en cas d’exposition au Covid-19. C’est l’objectif de l'évolution de l'application TousAntiCovid à partir de ce 9 juin, qui intègre désormais le pass sanitaire.

À partir de cette date, les protocoles sanitaires  rendent également obligatoires l’utilisation des cahiers de rappel, déjà mis en place à l’automne 2020, pour les restaurants et les bars en intérieur ainsi que pour les salles de sports. Il s’agit de pouvoir prévenir et être prévenu(e) en cas d’exposition à risque au Covid-19. Une alternative numérique est proposée, TousAntiCovid Signal.

Au sommaire :
-  TousAntiCovid et le pass sanitaire
-  TousAntiCovid Signal, le cahier de rappel numérique
-  Une alternative plus protectrice des données personnelles
-  TousAntiCovid Signal, comment ça marche pour les clients ?
-  Quel fonctionnement pour les professionnels ?

Obtenir plus d'informations
- Un centre d’assistance téléphonique permet de recueillir les éventuelles questions des professionnels. Le numéro vert support TousAntiCovid à destination des professionnels est joignable au n° 0805 032 030 (7j/7 de 9h à 20h).

- Téléchargez TousAntiCovid sur : bonjour.tousanticovid.gouv.fr

MINEFE >> Communiqué complet

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...