// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Actu - Vie-eux et alors ? Restez en mouvement pour préserver ses capacités physiques au quotidien

Rédigé par ID CiTé le 23/02/2022



Actu - Vie-eux et alors ? Restez en mouvement pour préserver ses capacités physiques au quotidien
Aujourd’hui, 1 senior sur 3 ne suit pas les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en matière d’activité physique et sportive (au moins 2h30 à 5h par semaine d’une activité d’intensité modérée).

Afin de sensibiliser les personnes âgées et les aidants familiaux à l’importance et aux bénéfices d’une pratique régulière d’activité physique et sportive adaptée, le ministère chargé des Sports a créé le guide « Vie-eux et alors ? Conservez votre vitalité : restez en mouvement et préservez vos capacités physiques pour un mieux-être au quotidien ». À base de conseils, témoignages et exercices simples à mettre à œuvre, en autonomie, accompagné par un éducateur sportif, ou dans un club, ce document a vocation à permettre aux seniors de rester en mouvement et préserver ainsi leurs capacités physiques pour un mieux-être au quotidien.

La proposition de loi visant à démocratiser le sport en France prévoit d’ailleurs d’ouvrir le droit à la prescription médicale d’activité physique adaptée pour les personnes en perte d’autonomie. Le déploiement de 436 Maisons Sport-Santé, présentes sur l’ensemble des départements métropolitains et la quasi-totalité des territoires et collectivités d’Outre-mer, participe également à répondre aux besoins de ces publics prioritaires.


Télécharger le guide "Vie-eux et alors"

Ministère Chargé des Sports >> Communiqué complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...