// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Webmaster ou responsables de sites : comment répondre aux demandes d’effacement de données personnelles publiées sur votre site ?

Article ID.CiTé du 21/11/2016


Tout internaute a la possibilité de demander à un responsable de site Internet que ses données personnelles ne soient plus diffusées en ligne, et que les pages diffusant ces données ne soient plus indexées par les moteurs de recherche. En tant que responsable d'un site internet, comment répondre à ces demandes ?


Que dit la loi ?
En application de l’article 38 de la loi Informatique et Libertés , toute personne a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de ses données personnelles. Le responsable du traitement saisi d’une telle demande dispose d’un délai de deux mois maximum pour y apporter une réponse.

Au sommaire
Je reçois un courrier me demandant de supprimer des données personnelles que faire ?
Comment répondre favorablement à une demande d’opposition ?
Solution 1 - Supprimer / dépublier intégralement la page
Solution 2 - Supprimer ou anonymiser uniquement les données en cause
Solution 3 - Désindexer le contenu en cause

CNIL - 2016-11-18




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus