// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Brexit : un report est-il possible ?

Rédigé par ID CiTé le 01/02/2019



Brexit : un report est-il possible ?
Dans un peu plus de deux mois, avec ou sans accord, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l'Union européenne… sauf si les Vingt-Huit décident ensemble de repousser ce délai. Un scénario qui reste envisageable dans plusieurs cas, mais qui viendrait encore compliquer la tâche.

Il aura fallu dix-sept longs mois à Theresa May et à son gouvernement pour parvenir, en novembre dernier, à conclure un accord sur le Brexit avec les Européens. Peine perdue, puisque les députés britanniques ont balayé le texte d'un revers de main  le 15 janvier. Si aucune solution n'était trouvée d'ici au 29 mars, le Royaume-Uni sortirait de l'UE sans accord. Dans la nuit, la libre circulation des personnes, biens, capitaux et services serait en grande partie abolie et les barrières douanières rétablies, malgré les plans européens  et nationaux  visant à en limiter l'impact. Si Theresa May a insisté sur le fait que son pays sortirait coûte que coûte, sans report de la date et sans nouveau référendum, le no deal représente néanmoins une issue que beaucoup souhaitent éviter.

Plusieurs responsables britanniques et européens, dont le président français et la chancelière allemande, ont donc proposé de reporter la date de sortie. Une option qui pourrait avoir lieu dans deux cas de figure, mais qui n'est pas sans poser de nouvelles difficultés.

Toute l'Europe - Revue de presse - 2019-01-31






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...