// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Etat civil - Recensement - Elections

Carte nationale d’identité électronique (CNIE)

Rédigé par ID CiTé le 19/02/2021



Carte nationale d’identité électronique (CNIE)
Les informations sur ce nouveau titre ont été données à l’AMF début novembre 2020 et le calendrier de déploiement de ce nouveau titre lui a été communiqué le 13 février 2021.

Après la mise en oeuvre dans un premier département (l'Oise), le 15 mars 2020, puis dans deux autres (Seine Maritime et La Réunion) le 30 mars 2020, le déploiement se poursuivra par groupe de régions, tous les 15 jours, jusqu'au 2 août (cf. calendrier dans la note ci-contre).

Caractéristiques de cette CNIe :
- Prévue par un règlement européen de juin 2019, elle sera obligatoire, dans tous les Etats de l’Union qui ont déjà une carte nationale d’identité, à compter du 2 août 2021 Aucune carte «ancienne» ne pourra être délivrée à partir de cette date.
- Elle est d’un format carte de crédit, très sécurisée, dotée d’un composant électronique qui contient les informations qui y figurent : nom, nom d’usage, prénoms, date et lieu de naissance, plus l’image et les empreintes digitales, à l’instar de ce que contient la puce d’un passeport.
- Elle est également dotée d’un QR code avec les mêmes mentions, ce qui permettra de vérifier rapidement une éventuelle fraude si la photo a été changée.
- Elle contiendra également l’adresse (il y aura 2 adresses pour les enfants en garde partagée).

Source >> 
AMF
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...