// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

Circ - Label "Information Jeunesse"

Rédigé par ID CiTé le 12/05/2017


Le label IJ est une marque de qualité accordée par l’Etat à une structure d’information des jeunes au terme d’une évaluation globale et objective. L’exigence centrale qui guide cette évaluation est la capacité de la structure à se doter des moyens qui lui permettent de proposer à chaque usager une réponse à la fois individualisée et adaptée au contexte local.


Le label traduit l’ambition de l’État d’être au service des jeunes, partout sur le territoire, dans une dynamique collective d’amélioration continue entre les structures labellisées mais également avec les autres structures qui délivrent de l’information spécialisée : logement, santé, formation, mobilité, emploi, ….  La labellisation permet aux structures d’accéder à des contreparties qui sont mises en place et financées par l’Etat.

L’article 54 de la loi "Egalité et Citoyenneté" rappelle que l’Etat est seul habilité à délivrer le label "Information Jeunesse" aux structures d’information des jeunes qui le demandent. 

A ce titre, le décret n° 2017-574 du 19 avril 2017 et l’arrêté du 19 avril 2017 pris en application de ce décret, relatifs à la labellisation des structures "Information Jeunesse", définissent les conditions et modalités de labellisation des structures "Information Jeunesse".  

La présente instruction a pour objet de préciser les composantes et les étapes du processus de labellisation…

CIRCULAIRES.GOUV - Instruction n° DJEPVA/SD1A/2017/100 - NOR : VJSJ1709281J - 2017-04-24
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2017/05/cir_42160.pdf






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...