// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Circ. - Lancement et mise en œuvre du plan triennal antichute des personnes âgées

Article ID.CiTé du 22/02/2022



Circ. - Lancement et mise en œuvre du plan triennal antichute des personnes âgées
Le ministre des solidarités et de la santé et la ministre déléguée, en charge de l’autonomie, ont décidé d’un plan triennal antichute des personnes âgées, partant du constat de la forte mortalité (10 000 personnes par an), des hospitalisations (plus de 130 000 hospitalisations) et de la perte d’autonomie des personnes âgées due aux chutes et de la dégradation de la qualité de vie des proches et des aidants.

Les chiffres persistent depuis plusieurs années et vont s’accentuer avec la transition démographique, si rien n’est fait pour enrayer le phénomène.

Les ministres souhaitent réduire drastiquement les chutes mortelles ou entraînant des hospitalisations des personnes âgées, avec un mot d’ordre de mobilisation des acteurs et de déclenchement de prise de conscience de la population, un objectif partagé et des mesures concrètes.

Après une large concertation des acteurs, la ministre chargée de l’autonomie annoncera ce plan fin février 2022 et la mise en oeuvre durera 3 ans. Il a fait l’objet d’échanges entre pays européens lors de la conférence ministérielle sur le sujet, organisée dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne le 27 janvier 2022.


CIRCULAIRE N° SGMCAS/CNSA/2022/21  du 9 février 2022
NOR : SSAZ2202181C

Un plan national triennal antichute des personnes âgées.

Ministère des Solidarités et de la Sante

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus