// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

Crèches : la crise sanitaire entraîne des pertes - Les premières estimations font état de 15 % de fréquentation en moins

Rédigé par ID CiTé le 24/12/2020



Crèches : la crise sanitaire entraîne des pertes - Les premières estimations font état de 15 % de fréquentation en moins
Depuis le début de la crise sanitaire, les crèches, les haltes-garderies et les multi-accueils sont soutenus par la CNAF et l’État.

Un dispositif d’aides exceptionnelles leur permet, jusque fin 2020, d’amortir leurs fermetures partielles ou totales notamment si un enfant ou un professionnel est malade ou cas contact covid-19 (les critères d’éligibilité ont été élargis par décision de la CNAF le 17 novembre 2020).

L’avenir est plus incertain. La chute d’activité liée au deuxième confinement est moins vertigineuse que lors du premier, mais les parents revoient davantage leurs habitudes. (…)

Des élus ont commencé à faire les comptes. 
Les premières estimations font état de 15 % de fréquentation en moins, par rapport au nombre d’heures réservées contractuellement par les familles.
Dans ce contexte, l’AMF a lancé un appel à toutes les communes pour qu’elles fassent remonter les informations nécessaires, notamment auprès de la CNAF.


AMF >> Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...