Le ministère de la Culture et de la Communication initie avec La Belle Saison une série de rendez-vous et de manifestations qui permettront, de la rentrée 2014 à la fin 2015, de découvrir toutes les richesses de la création pour l’enfance et la jeunesse. L’objectif est aussi de consolider durablement les nouvelles dynamiques portées par des artistes et des professionnels qui, sur tout le territoire, s’investissent auprès des jeunes.
La Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse vise à accompagner et amplifier toutes les dynamiques artistiques et les initiatives culturelles de qualité qui se tournent vers les nouvelles générations. En montrant à quel point les enjeux artistiques, éducatifs et démocratiques peuvent se fondre en un seul mouvement, elle participe pleinement de la mise en œuvre de notre ambition pour la réussite de l’éducation artistique et culturelle, dont la rencontre avec les œuvres et les artistes constitue une composante fondamentale. L’enfant, comme chaque citoyen, est en droit de revendiquer un plein accès à la culture et à des œuvres de grande qualité, qui participe de son épanouissement intellectuel et sensible.
Ministère de la Culture et de la Communication - 2014-11-05
Dans la même rubrique
-
Actu - L’offre de livres numériques accessible se développe : mise en application d’une directive européenne le 28 juin 2025
-
Actu - Forte d’une nouvelle gouvernance, l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP) engage la réforme des aides
-
Actu - « Un outil international pour défendre la diversité de façon positive »
-
Actu - Lancement de l’agenda national du patrimoine culturel immatériel (PCI) et son site dédié « Vivre le patrimoine culturel immatériel »
-
Doc - Création et devenir des festivals en France