// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Des centaines de téraoctets stockées sur... des clés USB au domicile des employés

Rédigé par ID CiTé le 20/08/2020



Des centaines de téraoctets stockées sur... des clés USB au domicile des employés
Selon Digital Guardian qui a comparé les schémas de sortie des données avant et après la transition vers le télétravail afin d'évaluer leur impact sur le risque de perte de données sensibles, le volume de données téléchargées sur les périphériques USB par les employés a augmenté de 123 % après la déclaration de la pandémie, soit au moment où le télétravail s'est généralisé. 74 % de ces données étaient classées confidentielles par les politiques de gouvernance des données de l'organisation.

Le cloud et les périphériques USB sont devenus les voies de sortie privilégiés après la déclaration d'urgence du COVID-19 et totalisent 89 % de l'ensemble des sorties de données.
La sortie de données sur tous les canaux (e-mail, cloud, USB, etc.) a été 80 % plus élevée au cours du premier mois qui a suivi la déclaration de pandémie Covid-19 par l'OMS. Plus de 50 % des données sorties étaient confidentielles. Du 11 mars au 15 avril, les employés ont envoyé 336 To de données dans le cloud, une augmentation de 72 % par rapport aux mois de janvier et février combinés. (suite au lien ci-dessous)

INFO DSI - Article complet - 2020-07-02

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...