// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Doc - Espèces invasives animales et végétales dans le Grand Est : initiatives des services et besoins de coordination

Article ID.CiTé du 04/07/2018



Doc - Espèces invasives animales et végétales dans le Grand Est : initiatives des services et besoins de coordination
Le développement des espèces exotiques envahissantes, qu’elles soient animales ou végétales, est devenu l’un des enjeux majeurs de la préservation de la biodiversité.

Sur le terrain, collectivités territoriales, associations, établissements publics et administrations prennent des initiatives : actions de lutte, de connaissance, de suivi, de formation ou communication. Toutefois ces actions manquent d’une coordination générale et de retours d’expérience partagés à grande échelle.

Il en résulte un manque de lisibilité de ces actions, et des interrogations sur l’efficacité globale de la démarche. Les actions mises en œuvre sont-elles réellement les plus utiles et les plus urgentes ? Comment mieux partager les initiatives à reproduire, les erreurs à éviter, comment optimiser l’action ?

CEREMA - 2018-07-03




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus