// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Doc - L’offre PRM pour la montée en débit sur cuivre

Rédigé par ID CiTé le 22/06/2016



Plus de quatre ans après la publication par Orange de la première "Offre de référence de France Télécom pour la création de Points de Raccordements Mutualisés", la montée en débit sur cuivre via cette offre s’est affirmée comme la solution d’attente acceptable jusqu’à l’arrivée de la fibre optique qu’elle doit préparer. En effet, le lien optique établi entre le sous-répartiteur et son NRA d’origine devrait être réutilisé quand le FttH sera déployé.

Le Plan France Très Haut Débit qui comporte un volet permettant, aux collectivités qui le souhaitent, de recourir à cette solution technique, est à l’origine de la construction de plus de 4 000 sites dans la première phase de ce plan.

Pour aller plus loin, le pôle ANT du Cerema a analysé la typologie des sites construits et la tendance générale de construction de nouveaux sites.

Il est aussi revenu sur une question récurrente : y’aura-t-il une offre de triple-play (internet, téléphone, télévision) pour les abonnés desservis par le nouveau site ?


CEREMA/ANT - 2016-06-21







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...