// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Doc - Limitations fonctionnelles et restrictions d’activité des personnes âgées vivant à domicile : une approche par le processus de dépendance

Rédigé par ID CiTé le 03/06/2018



En 2015, les limitations fonctionnelles concernent 6 millions de personnes âgées de 60 ans ou plus vivant à leur domicile, soit 40 % d’entre elles, et les restrictions d’activité près de 4,5 millions. Pour ces restrictions, comme pour les limitations physiques, les femmes déclarent davantage de difficultés que les hommes.

Depuis l’enquête Handicap et Santé de 2008, la plupart des indicateurs de limitations fonctionnelles ou de restrictions d’activité ont baissé. Si les inégalités femmes-hommes se sont globalement réduites avant 75 ans, elles ont progressé en défaveur des femmes pour les 75 ans ou plus.

Retrouvez sur http://dataviz.drees.solidarites-sante.gouv.fr/Indic_CARE-M/  la nouvelle application de la DREES qui présente les résultats détaillés de l’enquête concernant les limitations fonctionnelles et les restrictions d’activité des 60 ans ou plus.

DREES - Les Dossiers n°26 - 2018-06-01


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...