// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Doc. / Loin des pôles urbains, chauffage et carburant pèsent fortement dans le budget des ménages (Complément d'information)

Article ID.CiTé du 28/01/2015



Pour 15% des ménages résidant en France métropolitaine, la part des revenus consacrés au chauffage du logement et à l’eau chaude est élevée, au sens où elle atteint le double de l’effort médian. Avec le même critère, 10% des ménages ont des frais très élevés par rapport à leur budget pour leurs trajets en voiture les plus contraints. 
Au total, 22% des ménages sont en situation de "vulnérabilité énergétique" pour l’une ou l’autre de ces consommations, soit 5,9 millions de ménages ; 3% des ménages le sont même pour les deux types de dépenses, soit 700 000 ménages. Le risque de vulnérabilité varie sur le territoire, différemment selon le poste de dépenses concerné : le climat est le premier facteur de disparité pour la vulnérabilité liée au logement, alors que c’est l’éloignement des pôles urbains pour les dépenses liées aux déplacements.
CGDD - Le point sur Numéro 197 - 2015-01-27
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/LPS197.pdf
Vulnérabilité énergétique - Loin des pôles urbains, chauffage et carburant pèsent fortement dans le budget
Insee Première N° 1530 - 2015-12-07 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus