// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Eau - Assainissement

Gestion intégrée de l'eau en milieu urbain : une série de fiches du Cerema

Rédigé par ID CiTé le 19/08/2020



Gestion intégrée de l'eau en milieu urbain : une série de fiches du Cerema
Alors que la préservation de la ressource en eau devient une priorité, la démarche de gestion de l'eau pluviale en ville proposée par le Cerema vise à respecter au mieux le cycle de l'eau pour faciliter son infiltration au plus près de là où elle tombe. Ces fiches présentent une méthode d'évaluation des services écosystémiques apportés par ces aménagements.

Afin de permettre aux acteurs de l'aménagement et de l'urbanisme notamment de s'approprier cette stratégie de gestion intégrée de l'eau en ville, le Cerema lance une série de fiches pratiques basées sur le retour d'expérience du projet de recherche GIEMU (gestion intégrée de l'eau en milieu urbain). Les deux premières sont disponibles sur la boutique en ligne.

Ces fiches visent à capitaliser et à partager les connaissances sur les aménagements végétalisés de gestion des eaux pluviales, et mettent l'accent sur les services écosystémiques qu'ils rendent.


Au sommaire
- méthode d’évaluation des services écosystémiques rendus par les aménagements végétalisés de gestion des eaux pluviales

- évaluer les services écosystémiques rendus par différentes techniques alternatives végétalisées


CEREMA - Document complet - 2020-08-17

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...