>> En application des dispositions de l'article L. 1338-1 du code de la santé publique, a été publié, le 26 avril 2017, un décret visant l'ambroisie à feuilles d'armoise (Ambrosia artemisiifolia L), l'ambroisie trifide (Ambrosia trifida L) et l'ambroisie à épis lisses (Ambrosia psilostachya DC), espèces végétales envahissantes à pollen très allergisant pour l'homme.
Ce décret prévoit notamment que les ministres chargés de la santé, de l'environnement et de l'agriculture puissent désigner par arrêté les organismes pouvant contribuer à la mise en œuvre de certaines mesures définies par ce décret lorsqu'elles ont une portée nationale. Le décret prévoit également que cet arrêté précise les missions de ces organismes. Le présent arrêté, pris en application de ces dispositions, désigne FREDON-France pour l'animation et le fonctionnement d'un centre national de référence de prévention et de lutte contre les ambroisies (nommé "Observatoire des ambroisies").
JORF n°0143 du 20 juin 2017 - NOR: SSAP1713455A
Dans la même rubrique
-
Doc - Rapport d'activité 2024 du BRGM : une année d'efforts et de réussites
-
Actu - Gaz à effet de serre, pollution, évolutions techniques … Quatre questions sur l'impact environnemental de la climatisation
-
Actu - Préserver et reconstruire les territoires de montagne face au réchauffement climatique
-
Circ. - Alerte canicule : fortes chaleurs, risques d’incendies et mesures d’urgence activées
-
Actu - Environnement - Comment décarboner au moindre coût ?