// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

JORF - Pêches exceptionnelles - Vérification des compétences scientifiques et techniques

Article ID.CiTé du 21/11/2016


Arrêté du 8 novembre 2016 portant modification de l'arrêté du 6 août 2013 fixant, en application de l'article R. 432-6 du code de l'environnement, la forme et le contenu des demandes d'autorisations prévues au 2° de l'article L. 432-10 et à l'article L. 436-9 du code de l'environnement


>> Désormais, les demandes d'autorisations exceptionnelles prévues à l'article L. 436-9 ne seront délivrées qu'aux pétitionnaires justifiant de compétences scientifiques et techniques pour procéder à des actions de sauvetage, de contribution à la reproduction, de dénombrement, de repeuplement et de régulation du poisson. 
Il s'agit d'exiger un minimum de compétences de la part de ceux qui, personnes physiques ou morales, souhaitent réaliser des pêches exceptionnelles. 

Publics concernés : bureaux d'études, organismes de recherche dans le domaine des poissons d'eau douce, pêcheurs professionnels en eau douce, associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique et fédérations départementales des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique. 


JORF n°0269 du 19 novembre 2016 - NOR: DEVL1608004A




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus