// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

JORF - Propriétaires de locaux affectés à l'habitation - Modalités déclaratives permettant de caractériser la nature d'occupation de leurs biens et d'identifier les occupants lorsque ces biens sont occupés par des tiers.

Article ID.CiTé du 02/05/2023



JORF -  Propriétaires de locaux affectés à l'habitation - Modalités déclaratives permettant de caractériser la nature d'occupation de leurs biens et d'identifier les occupants lorsque ces biens sont occupés par des tiers.
Décret n° 2023-324 du 28 avril 2023 pris pour l'application de l'article 1418 du code général des impôts

>> Ce décret précise les données que les propriétaires de locaux affectés à l'habitation doivent communiquer à l'administration fiscale afin, d'une part, de caractériser la nature d'occupation de leurs biens lorsqu'ils s'en réservent la jouissance et, d'autre part, d'identifier les occupants lorsque ces biens sont occupés par des tiers.

Les propriétaires, personnes physiques et morales, doivent effectuer leur déclaration depuis leur espace sécurisé sur le site www.impots.gouv.fr.

Conformément au 
I de l'article 1418 du code général des impôts (CGI), cette déclaration doit être déposée avant le 1er juillet 2023, puis chaque année avant le 1er juillet si des changements sont intervenus depuis la dernière déclaration.

Conformément au 
II de l'article 1418 du CGI, ceux de ces propriétaires qui indiquent à l'administration ne pas être en mesure de souscrire cette déclaration par voie électronique ainsi que les propriétaires dont la résidence principale n'est pas équipée d'un accès à internet sont invités à utiliser les autres moyens mis à leur disposition par l'administration.

Publics concernés : les propriétaires de locaux affectés à l'habitation.


JORF n°0102 du 30 avril 2023 - NOR : ECOE2222905D



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus