
Les ambassadeurs auprès de l'UE ont approuvé ce jour un accord avec le Parlement européen sur de nouvelles règles pour la mise sur le marché de l'UE de fertilisants.
Le règlement harmonise les normes pour les engrais tirés de matières premières organiques ou secondaires, ouvrant de nouvelles possibilités de production à grande échelle. Par ailleurs, il fixe des limites harmonisées pour une série de contaminants présents dans les engrais inorganiques.
Le nouveau règlement aura pour effet d'amener sur le marché une grande variété d'engrais innovants, plus respectueux de l'environnement. Les fabricants, les agriculteurs mais aussi les consommateurs de produits agricoles auront tout à gagner de l'augmentation prévue de la productivité agricole ainsi que de sols plus propres.
Conseil de l'Union Européenne - Communiqué - 2018-12-14
Dans la même rubrique
-
Doc - Protection de l'environnement : 6 milliards d'euros d'aides publiques
-
Actu - Comment anticiper les risques d’inondations ?
-
JORF - Avis sur les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l'air, l'eau et les sols dans les installations classées pour la protection de l'environnement
-
Actu - La France en première ligne pour améliorer la qualité de l'air sur ses façades maritimes
-
Actu - La France prépare son plan national "Agir pour restaurer la nature", et invite les français à participer à son élaboration à partir du 23 mai