// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

L'Union sociale pour l'habitat demande au Gouvernement de revenir sur la baisse des APL, et juge nécessaire d'engager une réflexion sur le coût du logement

Article ID.CiTé du 12/12/2018



L'Union sociale pour l'habitat demande au Gouvernement de revenir sur la baisse des APL, et juge nécessaire d'engager une réflexion sur le coût du logement
L'Union sociale pour l'habitat fait le constat que la question du pouvoir d'achat est un des motifs majeurs de la contestation sociale que connaît actuellement la France.

Le logement, qui mobilise une part croissante des revenus des Français, est un des leviers sur lequel une action publique forte et déterminée est attendue. Le Gouvernement, en imposant dès juillet 2017, une diminution des aides au logement, a contribué à la baisse du pouvoir d'achat de ménages aux revenus modestes.

L'USH demande au Gouvernement de revenir sur les baisses d'APL, au nom de la justice sociale.

L'USH propose par ailleurs que dans le cadre des consultations à venir, la question du logement soit mise à l'ordre du jour, non pas sous un prisme budgétariste, mais avec l'objectif d'améliorer concrètement la vie des Français.


Union sociale pour l'habitat - Communiqué - 2018-12-11




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus