// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

L'euro fête son 20e anniversaire

Rédigé par ID CiTé le 07/01/2019



L'euro fête son 20e anniversaire
L'euro, la monnaie commune de l'Union, aura 20 ans le 1 er janvier 2019. Il y a exactement 20 ans, le 1 er janvier 1999, onze pays de l'UE ont lancé une monnaie commune, l'euro, et introduit une politique monétaire commune gérée par la Banque centrale européenne.

La deuxième monnaie la plus utilisée au monde
Depuis les premières discussions à la fin des années 1960, l'euro a fait bien du chemin pour devenir la monnaie de 340 millions d'Européens et une devise utilisée par 175 millions d'autres personnes à travers le monde. Il est la deuxième monnaie internationale la plus importante, avec environ 60 pays qui l'utilisent ou lient leur propre monnaie à l'euro. Il constitue une réserve de valeur sûre pour les banques centrales, est utilisé pour l'émission de titres de créance dans le monde entier et est largement accepté pour les paiements internationaux.

Commission Européenne - Texte complet - 2018-12-31






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...