
Certaines routes représentent bien plus que de simples voies. Symboles et images d’une période, d’un parcours, de souvenirs, elles nous ont accompagnées dans chaque étape de la vie, nous ont conduits vers nos grands rendez-vous : 1ER jour d’école, 1er match, 1er flirt, résultats du bac, permis de conduire,.. Sur elles, avec elles, nous nous sommes tant aimés, tant amusés, nous avons tant appris et tant changé.
Pourtant, 1 900 personnes meurent chaque année sur ces routes, des routes qu’elles connaissent par cœur (IFOP, décembre 2015). Elles qui comptent tant, comment accepter qu’elles puissent tout nous reprendre ?
Dans une nouvelle campagne diffusée en cinéma et digital dès le 13 février 2019, la Sécurité routière rappelle le poids que peut avoir un accident de la route sur la vie des personnes impliquées et leur entourage.
Ministère de l'Intérieur - Communiqué - 2019-02-12
"Les routes sur lesquelles on intervient sont les routes de notre vie personnelle" Découvrez les témoignages de Coraline et Jérémy, Sapeurs-pompiers volontaires
Cliquez ici pour lire l’interview
Dans la même rubrique
-
Actu - Journée nationale de la résilience entre le 1er et le 31 octobre 2025
-
Actu - Feux de forêt : l’UE mobilise des moyens terrestres et aériens dans plusieurs États membres
-
RM - Difficultés rencontrées par les services d'incendie et de secours en matière d'éligibilité aux dispositifs de subventions pour la rénovation énergétique de leur patrimoine immobilier
-
RM - Mise en œuvre du droit de préemption dit « DFCI »
-
Juris - Arrêté du président du SDIS nommant le directeur de ce service, malgré un refus formel du ministre de l'intérieur - Conséquence : Acte inexistant.