// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Politique de la ville

Lancement du GroupeCo consacré aux quartiers de demain : retour sur les échanges

Rédigé par ID CiTé le 03/02/2021



Lancement du GroupeCo consacré aux quartiers de demain : retour sur les échanges
La crise sanitaire qui impacte le quotidien apparaît comme une occasion pour faire évoluer le modèle de conception et de construction de la ville et des quartiers.

Afin de réfléchir collectivement à des méthodes et des solutions pour aménager les villes et quartiers de demain, le Cerema lance une initiative sous forme de groupe collaboratif. Le premier webinaire organisé le 28 janvier a réuni environ 150 participants. Il a permis de cadrer les enjeux et de définir les prochains axes de travail.

L’objectif de cette démarche est de partager retours d’expériences et réflexion autour des solutions pour aménager des villes et des quartiers résilients, qui répondent aux besoins des habitants et assurent une qualité de vie y compris lors de crises, telles que la crise sanitaire actuelle par exemple.

Autour de cette question, c’est un réseau d’acteurs de différents horizons impliqués dans l’aménagement de la ville et des quartiers qui est amené à se développer, afin d’identifier et de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.


Au sommaire
- une démarche pour réinterroger l’aménagement urbain
- des acteurs qui témoignent d'un modèle à requestionner
- le fonctionnement du GROUPECO

Source >> 
CEREMA
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...