// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques - Le Sénat a adopté le projet de loi (Texte adopté définitivement)

Rédigé par ID CiTé le 29/10/2020



Mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques - Le Sénat a adopté le projet de loi (Texte adopté définitivement)
Mardi 27 octobre 2020, le Sénat examine le projet de loi relatif aux conditions de mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques en cas de danger sanitaire pour les betteraves sucrières, adopté par l'Assemblée nationale.

En séance publique, le Sénat a adopté des amendements tendant à :
- acter dans la loi le principe "pas d’interdiction sans alternative" dans des conditions pragmatiques. Ainsi le principe d’étude préalable des alternatives par l’ANSES devient obligatoire, en amont aux interdictions de produits phytopharmaceutiques (articles additionnels après l’article 2) ;

- autoriser les ministres chargés de l'agriculture et de la consommation à prendre des mesures de sauvegarde aux importations si des produits alimentaires importés ne respectent pas les normes requises en France, par exemple en étant traités par des produits phytopharmaceutiques interdits en France (articles additionnels après l’article 2).

Mercredi 29 octobre 2020, la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion sur le projet de loi relatif aux conditions de mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques en cas de danger sanitaire pour les betteraves sucrières s'est réunie. Elle est parvenue à un accord.

Le Sénat a adopté le projet de loi par 184 voix pour et 128 contre (voir les résultats  du scrutin public).

Sénat - PL adopté - 2020-10-27










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...