// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Parl - Adaptation des territoires littoraux au changement climatique - Motion de la fédération des parcs naturels régionaux de France

Article ID.CiTé du 26/01/2017



Communiqué - Revue de presse parlementaire  Le 24 janvier 2017, le groupe des Parcs naturels régionaux littoraux s’est réuni à la Fédération des Parcs naturels régionaux de France pour échanger sur les enjeux communs relatifs aux 14 territoires littoraux du réseau des 51 Parcs naturels régionaux.

Les travaux ont notamment porté sur la proposition de loi sur le littoral et le changement climatique transmise à l’Assemblée Nationale le 12 janvier 2017. Les Parcs ont souhaité réagir aux modifications apportées par le Sénat au texte initial qui remettent en cause l’esprit du texte.

En effet, il apparaît que les modifications apportées lors de cette lecture par le Sénat et en particulier celles relatives à l’article 9A vont à l’encontre des objectifs de la loi initiale concernant l’évolution du trait de côte, en donnant la possibilité de davantage urbaniser le littoral, fragilisant ainsi les équilibres écologiques, socio-économiques et paysagers de ces espaces sous pression.

La Fédération des Parcs naturels régionaux de France et les 51 Parcs naturels régionaux demandent donc à l’Assemblée Nationale et au Gouvernement de revenir à l’esprit du texte de loi initial en supprimant les modifications apportées par le Sénat.

Parcs naturels régionaux - 2017-01-24




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus