// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Parl. - Face à l’unanimité des acteurs du logement sur la gravité de la crise, le Sénat lance une mission d’information

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 07/12/2023 )



Parl. -  Face à l’unanimité des acteurs du logement sur la gravité de la crise, le Sénat lance une mission d’information
Mercredi 6 décembre, la commission des affaires économiques du Sénat a auditionné les principaux acteurs du logement, de la Fédération des promoteurs immobiliers à la Fondation Abbé Pierre en passant par les acteurs de l’immobilier privé, de la construction et du logement social.

 Tous les intervenants ont souligné la gravité de la crise et le risque de son aggravation en 2024 et 2025 compte tenu des mesures prises par le Gouvernement au détriment de la construction et du logement social. La crise touche aujourd’hui tous les secteurs sans qu’un acteur puisse compenser les difficultés d’un autre. Ils ont appelé à une révolution de la politique du logement, déplorant l’abandon de la plupart des propositions du CNR Logement pourtant issues d’une large concertation.

Compte tenu des impacts croissants sur la vie des Français, la commission des affaires économiques a décidé de lancer une mission d’information sur les causes, les conséquences et les remèdes à la crise du logement. Elle aura pour objectif, en identifiant les racines de la crise, de proposer des solutions conjoncturelles et structurelles alors que le Gouvernement souhaite présenter au printemps un projet de loi global sur le logement.

Pour mener cette mission, la commission a nommé comme rapporteurs Dominique Estrosi Sassone (Les Républicains - Alpes-Maritimes), Amel Gacquerre (Union Centriste - Pas-de-Calais) et un sénateur du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain.

Sénat >> 
Lancement de la mission



 











Les derniers articles les plus lus