// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Parl - "Les nouvelles technologies au service de la modernisation des territoires" - Les sénateurs veulent "valoriser la capacité d’innovation des collectivités territoriales"

Rédigé par ID CiTé le 20/04/2017



Communiqué / Rapports  Dans le rapport des sénateurs Jacques Mézard et Philippe Mouiller, c’est d’innovations dont il est question, et plus particulièrement de l’usage des nouvelles technologies par les collectivités territoriales. L’objectif poursuivi par les rapporteurs est de "valoriser (leur) capacité d’innovation", précise Philippe Mouiller, sénateur LR des Deux-Sèvres. Il tient à ajouter que "beaucoup d’initiatives ont été prises" au niveau local.

L’innovation technologique, un levier pour le développement des collectivités
Les rapporteurs ont listé un certain nombre d’avantages à l’utilisation des nouvelles technologies par les collectivités, à commencer par l’efficacité énergétique. Par exemple, une application smartphone permettant de géolocaliser les places de stationnement libres permet au chauffeur de chercher moins longtemps une place et donc que sa voiture rejette moins de CO2. "Nous avons voulu que ce rapport puisse être une mine d’idées et que chaque collectivité puisse venir piocher", explique Jacques Mézard….

Public Sénat - 2017-04-18
Trois questions aux auteurs du rapport
>> Ce  rapport n'est pas encore disponible sur le site du Sénat







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...