// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Culture - Loisirs - Patrimoine

Parl. - Livre et bibliothèques - Adoption à l’unanimité par la commission de la culture des deux propositions de loi d’origine sénatoriale (Textes adoptés en commission)

Rédigé par ID CiTé le 25/11/2021



Parl. - Livre et bibliothèques - Adoption à l’unanimité par la commission de la culture des deux propositions de loi d’origine sénatoriale (Textes adoptés en commission)
Après leur examen par l’Assemblée nationale le 6 octobre, ces deux textes pourront donc être promulgués d’ici la fin de l’année 2021.
Ces deux initiatives sénatoriales résultent de la volonté de leurs auteurs, appuyée par l’ensemble des groupes politiques, de mener une réforme en profondeur de l’économie du livre et des bibliothèques.

Améliorer l'économie du livre
La proposition de loi rétablit les conditions d’une concurrence équitable entre les différents acteurs de la filière, notamment en mettant un terme aux livraisons gratuites d’ouvrages pratiquées par certaines plateformes au détriment des libraires.
Mardi 23 novembre 2021, suivant l’avis de sa rapporteure Céline BOULAY-ESPÉRONNIER, la commission de la culture, de l'éducation et de la communication a adopté  à l’unanimité la proposition de loi visant à conforter l'économie du livre et à renforcer l'équité et la confiance entre ses acteurs, présentée par Laure DARCOS sans modification.
Sénat >> Dossier législatif
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl20-252.html

Bibliothèques et développement de la lecture publique.
La proposition de loi offre enfin aux bibliothèques, premiers équipements culturels du pays, un cadre législatif précis avec le rappel des grands principes républicains qui doivent les guider.
Mardi 23 novembre 2021, suivant l’avis de sa rapporteure Sylvie ROBERT, la commission de la culture, de l'éducation et de la communication a adopté à l’unanimité la proposition de loi  relative aux bibliothèques et au développement de la lecture publique sans modification.
Sénat >> Dossier législatif

 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...