// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Prévoir l’Impact du Bruit des Éoliennes: un projet de recherche ANR piloté par le Cerema

Article ID.CiTé du 22/01/2019



Prévoir l’Impact du Bruit des Éoliennes: un projet de recherche ANR piloté par le Cerema
L’énergie éolienne représente un potentiel d’énergie renouvelable en plein développement ces dernières années. L’acceptabilité des parcs éoliens par les riverains est souvent liée à la problématique du bruit généré par les éoliennes.

Le Cerema est le pilote et l’un des partenaires du projet ANR PIBE (Prévoir l’Impact du Bruit des Eoliennes). Ce projet vise à mieux maîtriser le risque sonore des éoliennes à chaque stade de vie d’un parc éolien, de sa phase de conception à sa phase d’exploitation. Cela, grâce à l’amélioration des méthodes de prévision et l’étude des solutions permettant de réduire le bruit des éoliennes. Il s’agit du premier projet français de recherche collaborative concernant le bruit des éoliennes.

Au sommaire
- réduire le bruit sans réduire la production d’énergie
- une approche globale de la problématique
- un site web dédié "prévoir l'impact du bruit des éoliennes"

CEREMA - Analyse complète - 2019-01-21




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus