// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Programmation du logement social dans les territoires : des inquiétudes à moyen terme

Rédigé par ID CiTé le 05/11/2018



Programmation du logement social dans les territoires : des inquiétudes à moyen terme
Selon les enseignements d’une récente enquête flash menée conjointement par l’AdCF et France Urbaine auprès des délégataires des aides à la pierre, la production de logements sociaux devrait rester stable cette année. En revanche, les collectivités interrogées sont plus inquiètes sur la capacité des organismes à maintenir la programmation pour la période 2019-2020.

Si les indicateurs concernant la construction sont peu rassurants, les derniers chiffres du ministère de la Cohésion des territoires évoquent un recul des permis de construire (-10,2%) etdes mises en chantier (-7,9%) entre juillet et septembre au regard de la même période en 2017, le secteur du logement social semble pour le moment épargné par cette tendance baissière.

En effet, pour la majorité des communautés ayant répondu à cette enquête, les agréments de 2018 accordés aux bailleurs sociaux, devraient être conformes aux programmations envisagées par les PLH. Et cela en dépit des contraintes financières liées à la mise en place de la réduction de solidarité sur les loyers et la perspective d’une réorganisation du tissu des bailleurs…

ADCF - 2018-10-31










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...