// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Qualité du réseau ADSL : Orange sous la menace d'une amende record

Rédigé par ID CiTé le 25/10/2018



Qualité du réseau ADSL : Orange sous la menace d'une amende record
Le président de l’Arcep, Sébastien Soriano, explique avoir être confronté à "un déluge d’alertes émanant de consommateurs, d’élus locaux, de préfets, et même du défenseur des droits, Jacques Toubon".
L’Arcep met Orange en demeure sur la qualité du service universel téléphonique. L’opérateur a des obligations, sur la base d’un cahier des charges établi en novembre 2017. Or, au vu des indicateurs des deux premiers trimestres de l’année, l’Arcep est très préoccupée quant à sa capacité à atteindre ses objectifs annuels. 

Sur les douze indicateurs, sept ne sont pas au niveau, avec des écarts significatifs. Par exemple le délai maximum pour traiter 85% des dérangements d’abonnés était de 70 heures au lieu de 48 heures au premier trimestre. 

L’Arcep a donc opté pour une mise en demeure anticipée, avant même le non-respect des obligations. Orange doit redresser le tir  de toute urgence, dès la fin de l’année. Peu importe les moyens, 
Arcep - 2018-10-24

Service universel - L’Arcep met en demeure la société Orange, opérateur du service universel, de respecter son obligation de qualité de service
Arcep - 2018-10-24







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...