// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Santé visuelle des personnes âgées en perte d'autonomie

Rédigé par ID CiTé le 24/01/2019



Santé visuelle des personnes âgées en perte d'autonomie
Texte adopté définitivement >> Jeudi 6 décembre 2018, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi en réécrivant l’article unique. Les députés ont en effet adopté l’amendement n°8  et les sous-amendements n°11 rect.  et n°12  qui propose une nouvelle rédaction du dispositif. La proposition de loi vise désormais à expérimenter la réalisation par les opticiens-lunetiers de l’examen de la réfraction au sein d’un EHPAD, dans le cadre d'un renouvellement de délivrance, de la prescription médicale initiale de verres correcteurs ou des corrections optiques des prescriptions médicales initiales de lentilles de contact oculaire.
L’expérimentation n’étend pas les compétences des opticiens-lunetiers, mais permet de délocaliser son exercice au plus près de personnes ne pouvant se déplacer. 

Un décret déterminera les conditions de sa mise en œuvre par les opticiens-lunetiers et un arrêté ministériel déterminera les régions habilitées à conduire l’expérimentation.

Mercredi 16 janvier 2019, la commission des affaires sociales a adopté, sans modification, conformément à la procédure de législation en commission, la proposition de loi issue des travaux de l'Assemblée nationale

Sénat - PPL adoptée définitivement - 2019-01-23










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...