// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E. / CE - Optimiser la contribution des Fonds structurels et d’investissement européens à la réalisation des priorités de la Commission

Rédigé par ID CiTé le 15/12/2015




La Commission a adopté aujourd'hui une communication relative à la contribution des Fonds structurels et d’investissement européens (Fonds ESI) à la stratégie de croissance de l'Union, au plan d'investissement et aux priorités de la Commission pour les dix années à venir. 

Cette communication expose également les résultats des négociations menées avec tous les États membres sur les accords de partenariat et les programmes, ainsi que les principaux défis qui se posent à chaque pays. 

Par exemple, au cours de la période 2014-2020, les Fonds investiront 121 milliards d’euros dans la recherche et l’innovation, les TIC et le soutien aux petites entreprises dans toute l’Europe.Deux millions d’entreprises bénéficieront directement du soutien des Fonds en vue de renforcer leur compétitivité et d’accroître leur capacité de recherche et d’innovation. Près de 15 millions de foyers auront accès au haut débit grâce au Fonds européen de développement régional, tandis que dans les zones rurales, près de 20 millions de personnes disposeront de nouveaux ou de meilleurs services ou infrastructures TIC avec le soutien du Fonds européen agricole pour le développement rural. 

Réformés pour la période 2014-2020, les Fonds ESI ciblent clairement quatre grands secteurs générateurs de croissance: la recherche et l’innovation, les technologies numériques, ainsi que le soutien à une économie à faible intensité de carbone et aux petites entreprises. Axés sur l’obtention de résultats et en conformité avec le semestre européen et les recommandations par pays, les investissements des Fonds ESI mettront en place les conditions propices à l'éclosion de projets de qualité, à la prospérité des entreprises et à l’amélioration de la vie quotidienne des citoyens, autant d'éléments qui insuffleront un nouvel élan à l'Europe.  

Commission Européenne - 2015-12-14
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6295_fr.htm?locale=en










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...