// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E - CE - Plan d'investissement pour l'Europe : plus de 168 milliards d'euros de nouveaux investissements dans toute l'UE

Rédigé par ID CiTé le 09/02/2017



Juste deux ans après qu'il ait été lancé par la Commission Juncker, le Plan d'investissement pour l'Europe  a déjà mobilisé au total plus de 168 milliards d'euros d'investissements, soit largement plus de la moitié du montant de 315 milliards d'euros prévu à l'origine.

Ces chiffres ont été communiqués à l'issue de la réunion tenue la semaine passée par le Conseil d'administration de la Banque européenne d'investissement (BEI) au cours de laquelle il a approuvé 14 nouveaux projets à financer au titre du EFSI sur la recommandation du comité d'investissement indépendant de l'EFSI.

Les opérations approuvées au titre du Fonds européen pour les investissements stratégique (EFSI) représentent un volume total de financement de plus de 31 milliards d'euros et concernent l'ensemble des 28 États membres. La BEI a donné son accord à 189 projets d'infrastructure au titre du FEIS pour un montant de 23 millions d'euros, tandis que le Fonds européen d'investissement (FEI) a approuvé 255 conventions de financement de PME pour un volume total de 8 milliards d'euros au titre de l'EFSI.

La proposition de la Commission relative à l'extension de l'EFSI  (la proposition "EFSI 2.0") a déjà bien progressé. En décembre, le Conseil européen a accueilli favorablement l'accord passé par les ministres des Finances de l'UE d'appuyer la proposition et a invité les colégislateurs à adopter l'extension dans le courant du premier semestre 2017.

Commission Européenne - 2017-02-07










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...