// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - Fête de l'Europe : une nouvelle charte d'engagement

Article ID.CiTé du 24/04/2018



U.E - Fête de l'Europe : une nouvelle charte d'engagement
La 13e édition de la Fête de l’Europe se tiendra sur toute une semaine, du 7 au 13 mai 2018.

Cet évènement, outre sa portée européenne, aura aussi une dimension nationale avec la tenue de la première conférence nationale sur les bonnes pratiques autour de l’Europe, dans le cadre de la Fête de l’Europe le samedi 12 mai 2018 à l’Hôtel de ville de Paris. Cette initiative, a pour objectif de réunir des élus de France afin d’échanger sur le thème de la citoyenneté européenne.

Cette conférence permettra à un panel de villes françaises de présenter une réalisation ou un projet concret lié à la citoyenneté européenne. Des stands de formation sur les fonds européens et les outils de la participation citoyenne viendront compléter cet après-midi d’échanges. 

Enfin, une charte "d’engagements des maires et des élus pour la citoyenneté européenne" est d'ores et déjà disponible à la signature, notamment en vue des prochaines élections européennes. Elle sera remise au premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, le 12 mai prochain. 

AMF - 2018-04-23

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus