// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

U.E - Forêts et surfaces boisées en Europe

Article ID.CiTé du 07/08/2017


Alors que la superficie forestière mondiale a diminué de 129 millions d'hectares (3,1%) entre 1990 et 2015 et représente aujourd'hui un peu moins de 4 milliards d'hectares, le phénomène contraire se produit à l'échelle européenne depuis plusieurs années.


182 millions - C'est, en hectares, la superficie occupée par les surfaces boisées dans l'Union européenne. Cela représente 43% du territoire de l'UE, une surface légèrement supérieure à celle dédiée à l'agriculture (41%). A elles seules, les forêts s'étendent sur 38% du territoire européen. Les surfaces boisées sont composées de bois et forêts (50ares et plus) et d'autres surfaces boisées (entre 5 et 50 ares), peuplés par des espèces forestières susceptibles d'atteindre à l'âge adulte une hauteur de 5m ou plus.

Une expansion continue
La Suède possède la surface boisée la plus importante de l'Union européenne, avec 30,5 millions d'hectares, suivie de l'Espagne (27,6 millions), la Finlande (23 millions), la France (17,6millions), l'Allemagne (11,4 millions) et l'Italie (11,1 millions).
Entre 2010 et 2015, le couvert forestier s'est globalement stabilisé ou a légèrement augmenté au sein de l'Union européenne. 

Toute l'Europe - 2017-08-04




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus