// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

U.E - L’UE peut faire davantage pour réduire les conséquences des tremblements de terre sur les bâtiments

Article ID.CiTé du 13/10/2017



U.E - L’UE peut faire davantage pour réduire les conséquences des tremblements de terre sur les bâtiments
L’Union européenne devrait réagir aux terribles pertes de vies humaines causées par les tremblements de terre en Italie cette année, en adoptant une politique à long terme d’aide à la rénovation des bâtiments et infrastructures vulnérables, a soutenu le Comité européen des régions dans une série de recommandations adoptées le 11 octobre. 

Parmi ces propositions, l’Assemblée de l’UE des collectivités territoriales souligne que l’Union européenne et les États membres devraient augmenter le financement des travaux de rénovation, en faisant valoir que l’investissement serait favorable à l’économie et permettrait de réduire les émissions ainsi que le nombre de vies perdues.

Le rapport "Une politique européenne pour la mise à niveau sismique du patrimoine ", a été préparé à l’initiative du Comité européen des régions (CdR), et son adoption a été programmée de façon à coïncider avec la Journée internationale de la prévention des catastrophes le 13 octobre. Le CdR collabore avec le Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR) afin d’encourager les autorités locales et régionales à protéger leurs populations contre les dommages causés par les catastrophes naturelles.

Comité européen des régions - 2017-10-12


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus