// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

U.E - La politique en matière de haut débit va faire l'objet d'un audit de la Cour des comptes européenne

Rédigé par ID CiTé le 06/07/2017


La Cour des comptes européenne examinera prochainement si la Commission européenne et les États membres sont en voie d'atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020 en matière de haut débit.


La stratégie numérique 2010 pour l'Europe visait à mettre le haut débit de base à la disposition de tous les Européens avant 2013, à leur assurer d'ici 2020 une couverture complète par le haut débit rapide et à faire en sorte que plus de 50 % des ménages soient abonnés à des connexions Internet à haut débit ultra-rapide en 2020. 

Même si, selon la Commission, la couverture par le haut débit s'est renforcée dans l'ensemble de l'UE depuis 2011, la situation varie considérablement d'un État membre à l'autre et entre les zones urbaines et rurales, tant pour la couverture par le haut débit fixe que pour les abonnements. 

Des études réalisées par la Commission européenne et la Banque européenne d'investissement indiquent que jusqu'à 270 milliards d'euros seront nécessaires pour atteindre les objectifs 2020 en matière de haut débit. 

Les auditeurs chercheront à déterminer si les États membres ont élaboré et mis en œuvre les stratégies appropriées pour réaliser les objectifs en matière de haut débit fixés par la Commission et si ces derniers sont susceptibles d'être atteints. Ils examineront également dans quelle mesure la Commission a soutenu et supervisé les États membres dans la réalisation desdits objectifs. 


Cour des comptes européenne - 2017-07-05







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...