// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - Les associations nationales mettent leurs forces en commun pour une Europe plus inclusive, durable et innovante

Rédigé par ID CiTé le 06/07/2018



U.E - Les associations nationales mettent leurs forces en commun pour une Europe plus inclusive, durable et innovante
Quel avenir pour l’Europe ? C’est pour débattre de cette question que plus de trente associations nationales de gouvernements locaux et régionaux se sont réunies ce 4 juillet 2018, au Comité des Régions, à l'occasion d'un échange sur le sujet.

Dans ce cadre, plusieurs tables rondes ont été organisées, avec pour objectif d’aborder trois enjeux majeurs : l’inclusion, la durabilité et l’innovation. Les résultats des discussions seront intégrés à un rapport sur l’avenir de l’Europe, dont l’adoption est prévue lors de la session plénière du Comité des Régions les 8 et 10 octobre prochains.

Vers une Europe plus inclusive
La question de l’intégration des réfugiés et des migrants a largement occupé le devant de la scène. Dans ce cadre, les intervenants ont parlé d’une seule voix pour une Europe plus solidaire et responsable en matière d’asile et de migration.
Une chose est sûre, ce sont les villes qui sont en première ligne pour assurer l'acceuil des réfugiés. Mais l’erreur ne serait-elle pas de concentrer l’accueil et l’intégration des migrants dans les zones urbaines ?

CCRE - 2018-07-04







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...