// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - Politiques de l'UE - Le temps est venu d’attribuer un rôle officiel aux villes

Article ID.CiTé du 22/03/2018



U.E - Politiques de l'UE - Le temps est venu d’attribuer un rôle officiel aux villes
Les villes et, plus généralement, les associations de collectivités territoriales suscitent une attention accrue des responsables politiques européens et de la communauté internationale. Le problème, c’est qu’il n’existe pas de base légale permettant aux villes et à leurs associations représentatives de participer formellement et systématiquement au processus décisionnel européen.

C’est ce que de nombreux autres parlementaires de divers groupes politiques, ambitionnent de changer dans un rapport  sur "le rôle des villes dans le cadre institutionnel de l’Union". Celui-ci sera soumis au vote des membres de la Commission Affaires constitutionnelle du Parlement d’ici la fin de l’été. Une fois adopté, la proposition de rapport sera voté en plénière à Strasbourg.

CCRE - 2018-03-21


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus