// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

U.E - Priorités institutionnelles pour 2018 et avenir du budget de l'UE

Rédigé par ID CiTé le 11/01/2018



U.E - Priorités institutionnelles pour 2018 et avenir du budget de l'UE
Aujourd'hui, lors de sa première réunion de 2018, le collège des commissaires a examiné les priorités institutionnelles pour cette année, au cours de laquelle des avancées sont attendues sur la réforme de l'Union économique et monétaire, la sécurisation des frontières de l'UE, la réorganisation du système d'asile de l'UE, le retour à l'esprit de Schengen, la réalisation du marché unique numérique et le rapprochement entre les Balkans occidentaux et l'Union.

89 dossiers prioritaires se trouvent actuellement sur la table, 29 ont déjà été menés à bien et le collège s'est penché sur les moyens de traiter les autres dossiers pour les finaliser d'ici au mois de mai 2019

Budget de l'UE après 2020
Le collège tenu un premier débat d'orientation sur le prochain cadre financier pluriannuel, c’est-à-dire le prochain budget à long terme de l’UE, avant la présentation des propositions de la Commission en mai 2018.
Par ailleurs, la Commission a lancé une série de consultations publiques  sur les priorités de l'UE à prendre en compte dans le prochain cadre pluriannuel. Cette initiative fait suite à la publication, par la Commission, de son document de réflexion sur l'avenir des finances de l'UE  du 28 juin 2017 et de son livre blanc sur l'avenir de l'Europe  du 1er mars 2017, tous les citoyens étant encouragés à participer au débat sur les grandes décisions qui détermineront notre avenir commun.

Malgré des ressources étriquées, le budget de l'UE devrait continuer d'investir dans la croissance, l'emploi et l'innovation tout en relevant les grands défis de la prochaine décennie, comme la révolution numérique, la mondialisation, les changements climatiques, de même que la migration, la défense et la sécurité.

Les citoyens ont jusqu'au 8 mars pour désigner les points sur lesquels, selon eux, l'UE apporte la plus grande valeur ajoutée et sur les investissements à privilégier afin de maximiser l'impact de chaque euro investi. Ils sont invités à donner leur avis sur la manière dont fonctionnent les politiques et les programmes actuels de l'UE, tels que la politique de cohésion, la politique de la jeunesse, l'appui à l'innovation et aux entreprises et les investissements dans les infrastructures stratégiques dans les domaines du numérique, des transports et de l'énergie, et sur les possibilités d'améliorer ce fonctionnement sur le plan des performances, de la simplification ou des synergies entre les Fonds. Les résultats de cette consultation alimenteront la réflexion en cours sur le prochain cadre financier pluriannuel, en plus des options et des idées déjà mises sur la table par les États membres, les autorités locales et les intervenants privés. 

Commission Européenne - 2018-01-10


 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...