// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

U.E - Union européenne : nouveau trio pour la présidence du Conseil de l’UE

Rédigé par ID CiTé le 05/07/2017


Le 1er juillet 2017, l’Estonie a pris la présidence du Conseil de l’UE qu’elle assure jusqu’au 31 décembre 2017. Depuis 2009, les États occupant la présidence tournante du Conseil de l’UE travaillent en étroite coopération par groupe de trois. L’Estonie entame le cycle d’un nouveau "trio".


Le trio et la présidence tournante
Ce système a été introduit en 2009 par le traité de Lisbonne. Le trio élabore un programme commun définissant les thèmes qui seront traités par le Conseil au cours d’une période de dix-huit mois. Sur cette base, chacun des trois pays détermine son propre projet semestriel.

La présidence du Conseil de l’UE est assurée à tour de rôle par chaque État membre pour une période de six mois. L’instauration du trio a pour but d’assurer un meilleur fonctionnement de l’Union. Les trois pays comptent en général un ancien et, au moins, un nouvel État membre.

Vie Publique - 2017-07-04






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...