// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Services publics

UE/ "Europe et Services Publics"- Compte-rendu des "Rencontres de Nantes" des 16 et 17 octobre 2014

Article ID.CiTé du 24/10/2014




La question des services publics concerne tous les citoyens, qu’ils soient usagers ou acteurs (bénévoles des associations, professionnels ou encore agents des services publics…). Pour autant, le débat semble aujourd’hui trop réservé à un cercle restreint d’experts et très éloigné des préoccupations concrètes des citoyens. 
La rencontre publique organisée le 16 octobre avait vocation à permettre un échange entre les citoyens et acteurs nantais et un panel d’acteurs européens et locaux 

Le rôle des services publics dans le quotidien de la population, les différences d’approches à l’échelle internationale, les enjeux que représentent les débats et initiatives européennes dans leur mise en œuvre ont largement été abordé à cette occasion. 

Les débats du 17 octobre, introduits par Pascal BOLO, Vice-Président de Nantes Métropole, Premier adjoint Ville de Nantes, étaient organisés autour de trois tables rondes qui ont successivement porté sur l’articulation des règles européennes et européennes notamment dans le cadre de la mise en œuvre du paquet Almunia ; les nouvelles directives en matière de marchés publics et concessions et les enjeux de leur transposition ; les enjeux européens et nationaux du principe de subsidiarité. 

AFCCRE - 2014-10-23
Les échanges sont disponibles sur le site d'EURADIONANTES
http://www.euradionantes.eu/blog/2014/10/18/14-10_emission-spciale  




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus