Le débat concernant le devenir de la Métropole du Grand Paris, en particulier son volet fiscal, n'est "pas totalement tranché", a souligné ce mercredi le député PS Alexis Bachelay, l'un des principaux promoteurs de la Métropole.
"Il y a des élus qui pensent que si les territoires n'ont pas de fiscalité propre, cela signifie qu'ils n'ont pas d'autonomie. La position du Premier ministre il y a quinze jours quand nous l'avons rencontré n'était pas celle-là. Le débat n'est pas totalement tranché", a averti le député des Hauts-de-Seine, qui avait largement oeuvré en 2013 à la création de la Métropole du Grand Paris par la loi Maptam (loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles)…
RP - 20minutes -2014-10-08
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire