Selon un avis du conseil d’État, les collectivités concernées par la sortie des tarifs réglementes de vente du gaz au 1er janvier 2015 pourront bénéficier de l’offre transitoire prévue par la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, pour une durée maximale de 6 mois, le temps de souscrire un nouveau contrat en offre de marché.
Le Conseil d’État constate que, à défaut de disposition spécifique au sein de l’article 25 excluant les personnes publiques, ce mécanisme de sauvegarde s’appliquera également à ces entités.
Il considère toutefois que certaines conditions devront être réunies pour respecter les règles de la commande publique…
MEDDE - 2014-10-31
Dans la même rubrique
-
Juris - Décompte général - L'absence de signature par l'acheteur ne fait pas fait obstacle au déclenchement du délai de contestation
-
Juris - Un document, qui n’expose pas de façon précise et détaillée les chefs de contestation du décompte général du maître d’ouvrage, ne constitue pas un mémoire en réclamation
-
Juris - Irrégularité d’une offre qui ne respecte pas les prescriptions imposées par le CCTP
-
Juris - Rappel - Le juge du référé précontractuel peut se faire communiquer le rapport d'analyse des offres
-
Juris - Légalité d’un protocole transactionnel suite à l’annulation d’un marché public ?