// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Eau - Assainissement

Actu - Bruxelles autorise la fusion des deux géants français de l'eau et des déchets Veolia et Suez

Rédigé par ID CiTé le 16/12/2021



Actu - Bruxelles autorise la fusion des deux géants français de l'eau et des déchets Veolia et Suez
Bruxelles a donné son feu vert. Les deux géants français de l'eau et des déchets, Veolia et Suez, sont autorisés à fusionner, a annoncé mardi 14 décembre la Commission européenne, qui veille sur la concurrence dans l'Union européenne. Cette décision ouvre la voie à la conclusion d'une offre publique d'achat (OPA) de Veolia sur Suez dans les prochaines semaines, une opération à 13 milliards d'euros scellée au printemps après des mois de bataille  entre les deux rivaux historiques.

Avec le feu vert de Bruxelles, Veolia - qui détient actuellement 29,9% du capital de Suez et avait lancé fin juillet une offre publique d'achat sur les 70,1% restants - a déjà obtenu l'aval de 15 autorités de la concurrence sur les 18 saisies du dossier. Le groupe attend encore l'autorisation des autorités du Royaume-Uni, du Chili et de l'Australie, mais seule la décision de la Commission européenne était susceptible de bloquer l'OPA.

Un feu vert sous conditions
Pour obtenir ce feu vert, Veolia, numéro un mondial sur ses métiers, a dû s'engager "au respect intégral" de plusieurs engagements qui, selon la Commission, "éliminent entièrement les problèmes de concurrence relevés".

France TV Info >> Article complet


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...