// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - CRTE : après la définition des périmètres, la priorité doit être donnée au volet relance

Article ID.CiTé du 10/03/2021



Actu - CRTE : après la définition des périmètres, la priorité doit être donnée au volet relance
Alors qu’une proportion très importante des contrats de relance et de transition écologique seront conclus à une échelle intercommunale, et les autres à une échelle inter-intercommunale (PETR, pôles métropolitains…), il s’agit dorénavant de réfléchir à une méthode d’élaboration afin d’associer toutes les parties prenantes, des maîtres d’ouvrage des projets à la société civile, mais aussi au contenu de ces contrats.

En quelques semaines, services de l’Etat et intercommunalités seront parvenus à un accord dans une très large majorité de cas pour définir le périmètre du futur contrat de relance et de transition écologique. Si quelques points de blocage persistent encore, il semble que les CRTE seront dans de très nombreux cas conclus à l’échelle intercommunale. Lorsque ce n’est pas le cas, le périmètre de contractualisation historique avec la région a généralement été retenu. Il s’agit donc le plus souvent d’un PETR, voire d’un pôle métropolitain.

Au sommaire
- L’AdCF - Intercommunalités de France a toujours souhaité que la volonté des élus du bloc local soit respectée pour définir les périmètres des futurs contrats.
- Par ailleurs, ce qui doit faire la force de ce contrat est son agilité.
- Distinguer la relance des enjeux de plus long terme

---------------------
Un webinaire de l’AdCF et l’ADGCF sur l’élaboration des futurs CRTE
L’AdCF et l’ADGCF s’associent pour proposer à leurs adhérents, élus et directeurs généraux, un webinaire sur les CRTE le 23 mars prochain, de 9h à 11h. Il s’agira d’échanger autour de la méthodologie à retenir pour rédiger ces contrats, l’ingénierie qui peut être mobilisée mais également sur leur contenu.

Source >> 
ADCF
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus