// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Chèque Energie - Fin de la 1ère année d’expérimentation : 25% de chèques non utilisés

Article ID.CiTé du 10/04/2017


A l’approche de la fin de la première année d’expérimentation du chèque énergie, 130 000 chèques énergie ont été utilisés (fin février) d’après la DGEC sur 173 000 chèques distribués sur le territoire d’expérimentation (Ardèche, Aveyron, Côtes-d'Armor, Pas-de-Calais). 25% des bénéficiaires n’ont donc pas utilisé le chèque qu’ils ont reçu.


Par ailleurs, plus de 90 % des chèques ont été utilisés pour le paiement d’une facture d’électricité ou de gaz naturel. Sur le territoire d’expérimentation, 643 professionnels acceptent le chèque énergie, dont 576 vendeurs de fioul, de bois ou de combustibles, 124 professionnels de la rénovation énergétique labellisés "RGE" et 43 fournisseurs d’électricité et de gaz.

Les droits associés au chèque semblent être en outre manifestement très mal compris. Les attestations sont peu utilisées, ce qui prive les bénéficiaires d’une protection renforcée (gratuité de mise en service, abattement de 80% sur les frais de coupure pour impayés, procédure spécifique en cas d’impayés des factures, …).

FNCCR - 2017-04-07




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus