// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Politique de la ville

Actu - Des missions renouvelées, une fonction revalorisée (complément d'information)

Article ID.CiTé du 17/05/2017


316 délégués du préfet représentent l’État dans les quartiers les plus prioritaires de la politique de la ville (QPV). Le CGET assure le pilotage national et l’animation de ce dispositif, créé en 2008, dont une circulaire vient de préciser le périmètre d’intervention.


Une circulaire datée du 21 avril  2017 actualise les missions et le périmètre d’intervention des délégués du préfet et améliore la condition d’exercice de leur activité.

Des interlocuteurs légitimes et reconnus par les habitants et les acteurs des QPV
Affectés à un territoire et placés sous l’autorité du préfet, ces agents - aux parcours professionnels très divers  - sont des interlocuteurs de terrain, qui concourent activement à la mise en œuvre et à l’évaluation des 435 contrats de ville.
Ils participent aux différentes instances partenariales, jouent un rôle de "facilitateur" entre les différents acteurs locaux (collectivités, associations, État local, bailleurs, habitants) et sont étroitement associés à la programmation financière. Ils siègent, en outre, au conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance…

CGET - 2017-05-16




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus